traitement de l’humidité par assèchement des murs,france,nantes,rennes, brest, caen,angers,cherbourg,lorient,saint brieuc,laval,le mans,alençon

Les conséquences de l’humidité Les remontées capillaires et le salpêtre ont des conséquences sur : Le cadre de vie : le patrimoine, le mobilier . La santé : les problèmes respiratoires, articulaires, allergiques….. . Le confort : la consommation d’énergie, le taux d’humidité ambiant.
Les désordres engendrés par l’humidité. Le salpêtre et les efflorescences Le salpêtre est le résultat de l’évaporation de l’eau des murs chargés en sel minéraux et en nitrates de potassium. Il se dépose à la surface des maçonneries sous forme de couches poudreuses blanchâtres aussi appelées efflorescences. Le salpêtre est très présent dans les caves humides et les lieux sombres. Ces efflorescences peuvent provoquer des détachements de plaques entières. Les mousses et les lichens Les parties de maçonneries humides sont sujettes à la prolifération des mousses (champignons microscopiques) et des lichens ( végétal symbiotique d’une algue microscopique et d’un champignon filamenteux). Ce sont des végétaux qui ne se développent qu'en terrain humide. Ils présentent l'inconvénient de retenir l'humidité et de détériorer les matériaux . Les moisissures La prolifération des moisissures (champignons) est favorisée dans les milieux humides non aérés et privés de lumière. Les moisissures dégagent une odeur de 'moisi' caractéristique .Les spores des moisissures ne résistent pas aux rayons ultraviolets. La desquamation de la pierre La desquamation de la pierre se manifeste par des décollements de plaques plus ou moins importantes sur des épaisseurs variant de 2 à 20 mm. La desquamation se localise dans les zones humides des constructions (parties basses des murs, sous faces des parties en saillies, etc...). Un taux d'humidité élevé dans un matériau (remontées capillaires) engendre une évaporation rapide et favorise la desquamation. La desquamation a également pour cause la pollution atmosphérique. L'anhydride sulfureux contenu dans l'air se transforme en acide sulfurique sous l'effet de la pluie.
mousses,lichens : Mur-Assechement moisissures : Mur-Assechement remontées capillaires avec salpetre : Mur-Assechement
haut de page
accueil
Traitement: salpêtre, humidité, remontées capillaires, assèchement des murs.
Bretagne, Normandie, Pays de Loire........France. Calvados (14), Manche (50),Orne (61),Côtes-d'Armor (22),Finistère (29),Ille et Vilaine (35),Morbihan(56), Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49,Mayenne (53),Sarthe (72) Côtes d’Armor : Plérin, Saint Brieuc, Dinan, Guingamp, Lamballe, Loudéac, Lannion . Finistére :Brest, Quimper, Morlaix , Concarneau . Morbihan : Lorient, Auray, Vannes, Pontivy, Ploermel . lle et Vilaine : Rennes, Dinard, Redon, Saint Malo, Cancale, Bain de Bretagne, Pacé, Vitré, Fougéres . Loire Atlantique: Nantes, Saint Nazaire, Ancenis, Blain, Châteaubriand . Calvados: Caen, Bayeux, Liseux, Falaise, Vire . Manche: Cherbourg, Barneville-Carteret, Coutances, Saint - Lô, Granville, Avranches . Orne : La Ferté-Macé ,Alençon, Flers, L’Aigle, Domfront, Sées, Bagnoles de l’Orne, Gacé. Mayenne: Laval, Mayenne, Ernée, Craon, Château-Gontier ., S arthe: Le Mans, La Flèche, La Ferté-Bernard.
salpêtre : Mur-Assechement
Les désordres engendrés par l’humidité . Le salpêtre et les efflorescences Le salpêtre est le résultat de l’évaporation de l’eau des murs chargés en sel minéraux et en nitrates de potassium. Il se dépose à la surface des maçonneries sous forme de couches poudreuses blanchâtres aussi appelées efflorescences. Le salpêtre est très présent dans les caves humides et les lieux sombres. Ces efflorescences peuvent provoquer des détachements de plaques entières. Les mousses et les lichens Les parties de maçonneries humides sont sujettes à la prolifération des mousses (champignons microscopiques) et des lichens ( végétal symbiotique d’une algue microscopique et d’un champignon filamenteux). Ce sont des végétaux qui ne e développent qu'en terrain humide. Ils présentent l'inconvénient de retenir l'humidité et de détériorer les matériaux. Les moisissures La prolifération des moisissures (champignons) est favorisée dans les milieux humides non aérés et privés de lumière. Les moisissures dégagent une odeur de 'moisi' caractéristique .Les spores des moisissures ne résistent pas aux rayons ultraviolets. La desquamation de la pierre La desquamation de la pierre se manifeste par des décollements de plaques plus ou moins importantes sur des épaisseurs variant de 2 à 20 mm. La desquamation se localise dans les zones humides des constructions (parties basses des murs, sous faces des parties en saillies, etc...). Un taux d'humidité élevé dans un matériau (remontées capillaires) engendre une évaporation rapide et favorise la desquamation. La desquamation a également pour cause la pollution atmosphérique. L'anhydride sulfureux contenu dans l'air se transforme en acide sulfurique sous l'effet de la pluie.
mousses,lichens moisissures remontées capillaires avec salpetre salpêtre Accueil telephone mur-assechement